LE COIN DES EMPLOYEURS

RECRUTER EN ALTERNANCE

POURQUOI  ?

Parce que le manque de bénévoles pour assurer le fonctionnement quotidien d'une association est souvent une difficulté rencontrée par les clubs sportifs et/ou de loisirs.

Recruter un jeune en alternance peut permettre de combler ce manque, car vous lui confiez les missions d'encadrement et les tâches administratives que vous souhaitez voir assurer au sein de votre structure, et en même temps vous participez à sa formation en lui permettant de développer de nouvelles compétences.

Vous intégrer sur quelques années son salaire dans votre budget de fonctionnement, et si vous êtes satisfait de son travail et de son investissement, vous avez l'occasion de pérenniser son embauche. Il sera alors doté des compétences nécessaires pour devenir un référent au sein de votre club, tant auprès des pratiquants que des bénévoles et des institutions avec qui vous êtes en relation.

 

QUELS AVANTAGES D'UN POINT DE VUE FISCAL ET FINANCIER ?

  • L'exonération de cotisations sociales

Pour les entreprises inscrites au Registre des métiers ou celles employant moins de 11 salariés, il est prévu une exonération de l’ensemble des cotisations patronales et salariales à l’exception des cotisations supplémentaires d’accidents du travail et de retraite complémentaire.

Les autres entreprises sont exonérées des cotisations patronales et salariales de S.S.

  • Un crédit d'impôt

Un crédit d’impôt de 600€ par apprenti présent au moins 6 mois par an dans l’enreprise a été créé. Cette somme est portée à 1000€ lorsque l’apprenti bénéficie d'un accompagnement personnalisé (CIVIS) ou si la qualité de travailleur handicapé lui est reconnue.

  • Aides financières aux employeurs

Rémuneration d'un apprentiRémuneration d'un apprenti (12.88 Ko)

Pour obtenir des renseignements sur le contrat d'apprentissage et sur ses avantages pour votre club, contactez-nous

04.74.93.70.35

06.76.06.18.63

×